“Vista n’a guère d’impact sur les ventes de PC”

Cette affirmation est à mettre au compte du cabinet d’analystes Gartner: “L’on ne distingue que peu de changement, sauf si Microsoft se mettait à être nettement plus agressive dans ses efforts de marketing.”

“Les données du marché en notre possession indiquent que Windows Vista n’a eu qu’un impact très limité sur le demande de PC et sur le remplacement des ordinateurs existants”, déclare Gartner. Windows Vista a été lancé en novembre 2006 pour les entreprises et en janvier de cette année pour les consommateurs. Nombre d’analystes estimaient à l’époque que le nouveau système d’exploitation doperait les ventes de PC, mais on est loin du compte, selon Gartner.”Sans application vedette pour stimuler les ventes de PC, les fabricants doivent compter sur les marchés en voie de développement.” Selon les prévisions de Gartner, ceux-ci représenteront 25 pour cent de l’ensemble des PC vendus en 2007 et en 2008. En tout, Gartner s’attend à ce que les ventes sur le marché des PC croissent de 11,1 pour cent à 257 millions d’unités. La croissance du nombre d’ordinateurs portables atteindrait 27 pour cent et celle des ordinateurs de bureau 2,4 pour cent.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire