Vision IT effectue un rachat aux Pays-Bas

23/06/10 à 13:32 - Mise à jour à 13:32

Source: Datanews

Vision IT a conclu un accord pour le rachat de 60 pour cent de l'entreprise néerlandaise Qwise.

Vision IT effectue un rachat aux Pays-Bas

Vision IT a conclu un accord pour le rachat de 60 pour cent de l'entreprise néerlandaise Qwise.

Voilà ce qu'on peut lire dans le journal De Tijd. L'entreprise de services informatiques du Brabant Wallon se positionne ainsi dans tous les pays du Benelux. Vision IT, cotée à Alternext, versera 'quelque cinq millions d'euros' pour ce rachat.

Qwise, un spécialiste de l'intégration de systèmes, a été fondée en 2002. En 2009, l'entreprise a enregistré un chiffre d'affaires supérieur à 10,5 millions d'euros et une marge d'exploitation de 13 pour cent. Elle figurera dans les livres de Vision IT au 1er juillet.

L'entreprise du Brabant Wallon envisage de reprendre ultérieurement les 100 pour cent de Qwise. Provisoirement, elle s'en tient cependant à ces 60 pour cent. Pour faire face à cette reprise, Vision IT a contracté un prêt de 10 millions d'euros auprès de KBC. En outre, elle a conclu ce qu'on appelle en jargon un 'club deal' avec KBC, Dexia et BNP Paribas Fortis, par lequel les trois banques lui prêteront communément 11,8 millions d'euros. A l'entendre, Vision IT utilisera cet argent 'pour consolider sa position en Allemagne'.

Source: De Tijd/Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires