Vine continuera d'exister en tant qu'appli séparée

19/12/16 à 11:13 - Mise à jour à 11:12

Source: Datanews

Malgré ses plans d'interruption, Vine continuera d'exister dans le futur sous la forme d'une appli individuelle et ce, même si cela ne plaît guère aux utilisateurs.

Vine continuera d'exister en tant qu'appli séparée

© Getty Images/iStockphoto

Vine, une composante de Twitter, avait annoncé en octobre qu'elle allait arrêter ses activités, et que seul son site web continuerait d'exister. Aujourd'hui, l'on y déclare que l'appli subsistera elle aussi. Sous l'appellation Vine Camera, les utilisateurs pourront encore et toujours créer des vidéos d'une durée de 6 secondes, qu'ils pourront poster sur Twitter ou stocker eux-mêmes.

La seule chose qui disparaîtra vraiment, c'est toute la communauté derrière Vine. Il y aura cependant une fonction permettant à vos suiveurs Vine de vous suivre sur Twitter.

Cela pouvait paraître une bonne chose pour les utilisateurs de Vine, mais sur le blog où les auteurs ont annoncé la nouvelle, celle-ci n'attire pas vraiment la sympathie. Les utilisateurs se plaignent que la communauté va disparaître et qu'ils ont investi tout particulièrement beaucoup de temps dans leurs vidéos de 6 secondes.

En savoir plus sur:

Nos partenaires