Vincent Simonart quitte le secteur ICT au bout de 30 ans

02/12/10 à 14:55 - Mise à jour à 14:55

Source: Datanews

Vincent Simonart (55 ans) délaisse le secteur ICT au terme de 30 années et rejoint le secteur des médias.

Vincent Simonart quitte le secteur ICT au bout de 30 ans

Vincent Simonart (55 ans) délaisse le secteur ICT au terme de 30 années et rejoint le secteur des médias. Depuis le 1er décembre, il est en effet devenu le CEO du groupe d'édition De Boeck.

Vincent Simonart exploitera sa connaissance technologique pour faire progresser la maison d'édition sur le rail numérique. Jusqu'au mois de novembre, il était encore chez Siemens Enterprise Solutions responsable de l'ensemble des services ICT pour le Nord-Ouest de l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique.

Cet ingénieur civil débuta sa carrière en 1979 chez IBM, où il occupa plusieurs fonctions dans la vente et le management. Quatorze ans plus tard, il rejoignait EDS Belgique en tant que general manager. C'est là qu'il fut repéré par l'ancien patron de Belgacom, John Goossens, qui l'attira dans sa société et le nomma general manager de la division 'enterprise'. En août 2000, il devint COO de Telindus, sous la direction de John Cordier, fondateur et ex-administrateur délégué de l'intégrateur louvaniste. En juin 2006, Vincent Simonart fut engagé comme CEO de la division Benelux de Siemens Enterprise Communications, pour accéder trois années plus tard à une fonction européenne.

En savoir plus sur:

Nos partenaires