Ville de Nivelles: seconde campagne d'information sur le projet Fon

29/04/10 à 10:44 - Mise à jour à 10:44

Source: Datanews

En octobre 2009, la Ville de Nivelles décidait d'adhérer au projet Fon en achetant une centaine de boîtiers Wifi.

En octobre 2009, la Ville de Nivelles décidait d'adhérer au projet Fon en achetant une centaine de boîtiers Wifi. Une quarantaine d'entre eux sont installés sur les sites communaux. La soixantaine restante a du mal à trouver des adhérents. Une seconde campagne d'infos va tenter de convaincre.

Jean-Marc Lecrignier, Responsable informatique de la Ville de Nivelles "Nous voulions équiper nos salles de réunion et les espaces publics de la Ville de connexions sans fil. Le projet Fon nous a séduit par son aspect communautaire. Aujourd'hui, l'Hôtel de Ville, le Centre Culturel, les 3 écoles communales, l'Académie de musique, le Musée communal et bien sûr l'Espace Public Numérique sont équipés. Dans la foulée, nous avons fait un appel à volontaires pour placer les 60 boîtiers restant, en visant les commerçants, les professions libérales et les associations. Mais il n'a malheureusement pas rencontré un franc succès : seule une quinzaine de personnes ont fait la démarche. Je pense qu'il y a des appréhensions, que le projet effraie un peu."

Second round

C'est pourquoi nous sommes en train de préparer une deuxième vague d'informations qui sera diffusée via le bulletin communal et le site de la Commune. On va mettre l'accent sur la simplicité d'utilisation, la sécurité et les applications pratiques. Par exemple, la connexion via un GSM équipé d'un WiFI pour des utilisations de type Skype, Chat ou Facebook. Ou encore l'envoi et la réception de courriers électroniques. On va également essayer de mieux expliquer la philosophie du projet Fon qui pourrait permettre à une ville de Nivelles d'offrir une couverture sans fil complète. En France, l'opérateur télécom Neuf à intégré Fon dans ses boîtiers. Il suffit d'une activation pour rejoindre la communauté et partager sa connexion : cela ouvre des perspectives !"

En savoir plus sur:

Nos partenaires