Vidéo: Windows 95 sur l'Apple Watch

02/05/16 à 13:17 - Mise à jour à 13:15

Source: Datanews

Peut-on faire tourner un système d'exploitation datant de plus de vingt ans sur une Apple Watch? La réponse est oui, mais n'en attendez pas trop...

Vidéo: Windows 95 sur l'Apple Watch

. © Nick Lee

Le développeur Nick Lee a fait le raisonnement suivant: l'Apple Watch dispose d'un processeur cadencé à 520 MHz, de 512 mégaoctets de RAM et de 8 Go d'espace de stockage. C'est nettement plus que la puissance de calcul que les PC possédaient dans les années nonante du siècle dernier. En théorie, la montre intelligente d'Apple devrait donc pouvoir faire tourner les logiciels de cette époque.

Et cela semble effectivement marcher dans la pratique. En intégrant par exemple Windows 95 à une appli, Lee a en effet réussi à lancer le système d'exploitation sur la montre. Il a cependant observé qu'en raison de l'émulation, il a fallu une heure environ pour que le système démarre vraiment. Des procédures comme parcourir le menu de démarrage durent également une éternité.

Lee n'en est du reste pas à son coup d'essai. Précédemment déjà, il avait réussi à faire tourner Mac OS 7.5.5 sur la montre d'Apple. Si vous voulez faire de même, vous trouverez plus d'explications sur son blog. Le code même se trouve sur Github.

En savoir plus sur:

Nos partenaires