VIDEO: Un étui avec 'taser' transforme votre iPhone en une arme

10/01/14 à 14:43 - Mise à jour à 14:43

Source: Datanews

L'un des produits les plus étonnants présentés lors du salon Consumer Electronics Show de Las Vegas est le Yellow Jacket, un étui de protection qui transforme un iPhone en une arme à impulsion électrique.

VIDEO: Un étui avec 'taser' transforme votre iPhone en une arme

© Yellow Jacket

"Une piqûre de guêpe, mais en cent fois plus fort", voilà comment les journalistes qui ont testé par eux-mêmes le Yellow Jacket (ce terme est l'anglais américain désignant une guêpe) l'ont décrit au CES.

A première vue, le petit appareil se présente sous la forme d'une quelconque housse pour iPhone. Le Yellow Jacket protège le smartphone contre les chutes et contient une batterie capable de doubler la durée d'utilisation du téléphone.

Mais sur la batterie même sont connectées deux électrodes capables de fournir une impulsion électrique de quasiment un million de volts. En voilà plus qu'assez pour faire de l'iPhone un taser qui non seulement flanquera la frousse à des agresseurs, mais les paralysera aussi temporairement (ou qui permettra à son propriétaire d'attaquer aussi quelqu'un en rue, mais cela, le fabricant le passe sagement sous silence).

Toujours à la main

Seth Froom, l'inventeur du Yellow Jacket, a été lui-même en 2012 la victime d'une agression armée dans son habitation. Même s'il possédait une arme à feu et un taser plus traditionnel chez lui, son smartphone était la seule chose qu'il avait directement en main, a-t-il expliqué au journal britannique The Daily Mail.

"Ce soir-là, ma vie a changé. Pourquoi ne pas transformer l'instrument d'utilisation le plus normal qu'une personne tient à la main - son smartphone - en un moyen d'autodéfense, me suis-je alors demandé?"

Arme interdite

Le Yellow Jacket existait déjà pour les iPhone 4 et 4S. Et voici que sort un modèle pour les iPhone 5 et 5S. Les clients le paieront 149 dollars (110 euros) aux Etats-Unis. Comme Android ne peut évidemment pas être en reste, l'on prépare aussi une version de l'étui pour le Galaxy S4 de Samsung.

Provisoirement, le Yellow Jacket n'est disponible qu'aux Etats-Unis et au Mexique. Les tasers sont des armes interdites en Belgique. Seule la police en fait usage dans des circonstances exceptionnelles. (TV)

En savoir plus sur:

Nos partenaires