Vidéo: le Samsung Galaxy S7 est bien étanche, mais qu'en est-il de sa résistance?

16/03/16 à 12:03 - Mise à jour à 12:03

Notre test a démontré que le Samsung Galaxy S7 est le meilleur téléphone du moment. L'une des raisons pour lesquelles il l'emporte sur son grand concurrent d'Apple, c'est le fait qu'il soit étanche. Mais comment réagit-il dans des conditions extrêmes?

Voilà ce que SquareTrade a voulu savoir. La firme a conçu des outils de torture pour smartphones, afin de pouvoir soumettre les différents appareils à des tests similaires.

Tant le Samsung Galaxy S7 que le S7 Edge doivent satisfaire à 'IP68 rating', selon leur fabricant. Et cela s'est vérifié. Ils sont capables de demeurer jusqu'à 1,5 mètre sous eau exactement pendant 30 minutes, mais pas une minute de plus. Lorsqu'ils ont été ramenés à la surface, ils étaient encore intacts, même si leur audio était totalement perturbée, ce qui constitue encore et toujours une bonne nouvelle, s'il vous arrivait de plonger dans la piscine en ayant oublié par inadvertance de retirer votre Galaxy S7 de votre poche.

Plus fragile que l'iPhone

L'on avait appliqué le 'bendgate' (test de fléchissement) aux iPhone 6 et iPhone 6 Plus après leur lancement en 2014. Ces smartphones parurent fléchir trop rapidement, ce qui fait qu'Apple logea les 6S et 6S Plus dans une coque en aluminium renforcé.

C'est ce qu'on pourrait attendre des S7 et S7 Edge également car les deux appareils ne résistèrent pas au test. Ils ont aussi obtenu un moins bon score au test de chute qui provoqua des dégâts aux coins de l'écran.

En savoir plus sur:

Nos partenaires