VIDEO: est-ce là le successeur de la souris informatique?

31/12/14 à 13:43 - Mise à jour à 13:43

Source: Datanews

L'entreprise allemande Senic a créé avec Flow une nouvelle espèce d'instrument de commande sans fil pour ordinateurs, smartphones et tablettes notamment. Voilà ce qu'annonce Webwereld.nl.

VIDEO: est-ce là le successeur de la souris informatique?

© Senic

Flow est un mini-instrument Bluetooth sans fil qui ressemble à un puck de hockey sur glace et qui peut être utilisé de plusieurs manières. Il peut servir de souris informatique pour cliquer et faire défiler. Vous pouvez l'utiliser aussi comme un thermostat ou pour du balayage par commande tactile comme avec un smartphone ou une tablette. Enfin, le gadget peut également être piloté par des gestes de la main.

L'instrument convient pour le travail graphique et peut commander aussi des applis telles Spotify, YouTube ou Soundcloud. 'Plus de 30 applications populaires peuvent déjà être pilotées de la sorte, et de nouvelles viennent s'y ajouter chaque semaine', déclare-t-on chez Senic, qui a fait de Flow un instrument open source, afin que les développeurs puissent y créer une interface valable pour toutes sortes d'appareils.

L'entreprise cible également l'internet des choses. 'Tous les objets dans la maison, comme la table, voire un mur, peuvent constituer une entrée (input)', déclare le CEO Tobias Eichenwald.

Flow en est actuellement encore au stade de prototype, mais le montant que Senic entendait recueillir via le site de financement participatif (crowdfunding) Indiegogo pour son développement, a déjà été largement dépassé. Senic envisage de lancer les premières versions opérationnelles tant pour les consommateurs que pour les entreprises en juillet 2015.

En savoir plus sur:

Nos partenaires