Vertigineuse, la vitesse internet chez Google!

31/03/11 à 12:05 - Mise à jour à 12:05

Source: Datanews

Tout le monde veut surfer et télécharger rapidement. Mais ...

Vertigineuse, la vitesse internet chez Google!

Tout le monde veut surfer et télécharger rapidement. Mais la vitesse à laquelle on surfe chez Google, ne peut que nous faire rêver.

Lors d'une session AMA (Ask Me Anything) avec trois membres du Google Chrome Team sur reddit.com, un site communautaire proposant des messages sur internet, l'un d'eux y a posté une capture d'écran reprenant les chiffres de tests de vitesse de la connexion internet de Google. Les vitesses vertigineuses de 523,96 Mbit/s en téléchargement et de 147,20 Mbit/s en chargement que l'illustration montrait, a déclenché des cris de stupéfaction chez les participants à la session. Et de la déception aussi, car ce sont des vitesses dont on ne peut que rêver. Selon le Net Index d'Ookla, la vitesse moyenne dans les pays européens est de l'ordre de 12 Mbit/s, contre 10 Mbit/s aux Etats-Unis.

Pour vous donner une idée, nous surfons nous-mêmes via une connexion VDSL2+ de Dommel à une vitesse de 30 Mbit/s en téléchargement et de 6 Mbit/s en chargement. Belgacom dispose d'une offre comparable avec l'abonnement Internet Intense: 30 Mbit/s en téléchargement et 4,5 Mbit/s en chargement. Telenet Fibernet est encore plus rapide: la connexion la plus véloce offre 100 Mbit/s en téléchargement et 5 Mbit/s en chargement, mais on est encore loin du compte. Telenet fait de la publicité en recourant au slogan suivant: "Internet à la vitesse de la lumière", ce qui doit bien faire rire chez Google...

En savoir plus sur:

Nos partenaires