Vers une plus grande autonomie pour l'iPhone: Apple veut adapter la consommation d'énergie à vos habitudes

21/03/14 à 13:36 - Mise à jour à 13:36

Source: Datanews

Apple entend augmenter la longévité de la batterie de l'iPhone. Non pas en augmentant sa puissance, mais bien en développant une technologie en vue d'ajuster la consommation d'énergie de l'iPhone à vos habitudes.

Vers une plus grande autonomie pour l'iPhone: Apple veut adapter la consommation d'énergie à vos habitudes

Apple a introduit deux demandes de brevet, selon Apple Insider. L'un d'eux décrit une nouvelle technologie qui adapte la consommation d'énergie de votre iPhone à vos habitudes.

Qu'est ce que cela pourrait signifier concrètement? Si vous allez régulièrement jouer un match de foot ou de volley-ball en salle le lundi soir, l'appareil le saura et veillera à une consommation moindre en énergie en réduisant par exemple quelque peu l'éclairage de son écran ou en faisant tourner certaines fonctions davantage en toile de fond. Par ailleurs, si vous devez généralement recharger votre smartphone le vendredi soir, parce que ce jour-là, vous le passez hors de chez vous et que vous ne trouvez pas de prise de courant à l'extérieur, l'iPhone tentera alors de limiter sa consommation.

Le second brevet a également comme but d'allonger l'autonomie de la batterie, mais en misant cette fois exclusivement sur les applis. Ici, l'appareil va analyser quelles applications sont utilisées. S'il y a des applis que vous n'utilisez jamais à certains moments, l'appareil les fera alors tourner uniquement à l'arrière plan.

Comme pour tous les brevets Apple, reste à savoir si cette technologie sortira bien un jour. Selon le site technologique Engadget, il y a cette fois davantage de chances que tel soit le cas.

En savoir plus sur:

Nos partenaires