Vers un accord de rachat entre Western Digital et SanDisk?

SanDisk memory card © web
Kristof Van der Stadt
Kristof Van der Stadt Rédacteur en chef chez Data News

Le fabricant de disques durs Western Digital aurait l’intention de racheter son concurrent SanDisk. SanDisk est un leader mondial dans le domaine des solutions de stockage basées sur la mémoire flash.

La consolidation va-t-elle se poursuivre dans le secteur des semi-conducteurs et du stockage? Selon l’agence Bloomberg News, Western Digital mènerait actuellement des négociations avec SanDisk. Et ces négociations se trouveraient déjà à un stade avancé, même si un accord pourrait encore et toujours échouer, à en croire les sources non-citées de Bloomberg. La semaine dernière, le nom de Micron avait été aussi mentionné comme éventuel candidat repreneur de SanDisk.

Avec sa valeur marchande totale de 22 milliards de dollars, Western Digital serait la mieux placée pour un tel rachat. Toshiba a du reste aussi un important mot à dire dans ces négociations. C’est que SanDisk et Toshiba collaborent étroitement et disposent d’une co-entreprise (joint-venture) regroupant pas mal de propriétés intellectuelles des deux sociétés.

L’accord de rachat pourrait être annoncé cette semaine encore. Tant Western Digital que SanDisk s’abstiennent de tout commentaire. SanDisk présentera ce mercredi ses résultats trimestriels. Les attentes ne sont pas des meilleures: les prix en recul de la mémoire flash jouent en effet de vilains tours aux fabricants tels SanDisk.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire