Verizon s'empare de Terremark

31/01/11 à 12:14 - Mise à jour à 12:13

Source: Datanews

La société télécom américaine Verizon Communications rachète l'entreprise Terremark pour quelque 1,4 milliard de dollars.

Verizon s'empare de Terremark

La société télécom américaine Verizon Communications rachète l'entreprise Terremark pour quelque 1,4 milliard de dollars.

Terremark fournit des services d'infrastructure gérée et d'informatique dans le nuage (cloud computing). Verizon espère, par ce rachat, renforcer sa position sur le marché des services 'cloud' pour les pouvoirs publics et les clients professionnels.

Verizon offre 19 dollars par action Terremark, soit un tiers environ de plus que la valeur actuelle de cette dernière. Le groupe télécom évalue ainsi le fournisseur de services 'cloud' à quelque 1,4 milliard de dollars (plus d'un milliard d'euros). Pour que l'accord se réalise, il faut qu'une majorité d'actionnaires proposent leurs actions avant fin mars.

Terremark fournit donc des services d'infrastructure ICT via sa propre plate-forme 'cloud'. L'entreprise dispose de centres de données notamment à Amsterdam, Bruxelles, Londres, plus quelques-uns aux Etats-Unis et en Amérique latine. C'est à partir de là que l'entreprise propose des services tels que le 'managed hosting', la colocation, la reprise après sinistre, le stockage de données et les services 'cloud'. En Belgique, Terremark avait racheté en 2002 le spécialiste de l'hébergement Dedigate, l'une des nombreuses entreprises de l'entrepreneur ICT gantois Kristof De Spiegeleer.

Le but est que la marque Terremark subsiste. Ses activités deviendront une entité indépendante au sein de Verizon Communications, l'un des principaux groupes télécoms des Etats-Unis.

Verizon propose ses services télécoms et haut débit dans le monde entier. Outre la téléphonie fixe et mobile, il s'agit aussi de services de communication convergée (combinaison de téléphonie et d'ICT). 194.000 personnes travaillent au niveau mondial pour Verizon.

En collaboration avec Computable

En savoir plus sur:

Nos partenaires