Verizon rachète le moteur de recherche AOL pour 4,4 milliards de dollars

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Le groupe américain de télécommunications Verizon a annoncé mardi l’acquisition pour un montant de 4,4 milliards de dollars du moteur de recherches AOL, dont le titre s’envolait à Wall Street.

Verizon rachète l’ensemble des activités d’AOL y compris le journal en ligne The Huffington Post et le site spécialisé TechCrunch.

La transaction, encore soumise à l’approbation des autorités de la concurrence, devrait être finalisée cet été, précise Verizon dans un communiqué.

Dans les échanges électroniques précédant l’ouverture de la séance officielle à la Bourse de New York, l’action AOL bondissait de 18,57% à 50,50 dollars (alors que Verizon propose 50 dollars par action) et celle de Verizon lâchait 0,82% à 49,39 dollars.

L’opération permet selon Verizon de faire passer le groupe “à l’étape supérieure dans le développement de ses plateformes numériques et de vidéos”.

Le rapprochement des deux sociétés permet en effet la création d’une “offre de plateforme augmentée, orientée principalement vers le mobile, ciblant un marché publicitaire estimé par (le cabinet de recherche) eMarketer à près de 600 milliards de dollars mondialement”, souligne l’opérateur de télécommunications.

Parmi les atouts d’AOL figurent notamment ses offres d’abonnements, son portefeuille de marques très connues comme The Huffington Post et TechCrunch mais aussi Endgadget, Makers ou le site aol.com, ses productions de vidéos en ligne indépendant des câblo-opérateurs (over-the-top video) ainsi que ses technologies pour l’achat et la vente automatisées d’espaces publicitaires sur internet. (Belga)

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