Verizon et Google préparent un PC tablette

12/05/10 à 12:42 - Mise à jour à 12:42

Source: Datanews

Verizon confirme des rumeurs précédentes faisant état d'un 'Gpad' en gestation.

Verizon et Google préparent un PC tablette

Verizon confirme des rumeurs précédentes faisant état d'un 'Gpad' en gestation.

L'opérateur mobile américain déclare lui-même être en train de plancher sur un PC tablette, conjointement avec Google, peut-on lire dans The Wall Street Journal. Verizon s'était déjà fait l'avocat du téléphone Android de Motorola, le Motorola Droid.

"Que considérons-nous comme la prochaine grande vague d'opportunités?", se demande Lowell McAdam, CEO de Verizon dans le journal. "Nous collaborons par exemple à des tablettes. Nous examinons tout ce que Google possède dans ses archives et dont nous pourrions équiper un PC tablette, afin d'en faire un appareil fantastique." Il n'a pas souhaité donner davantage de détails sur le timing de fabrication du PC tablette. Google s'est pour sa part contentée d'affirmer que "n'importe qui peut utiliser le software mobile de l'entreprise pour fabriquer des téléphones intelligents ou d'autres appareils".

Pour Verizon, c'est évidemment là une façon d'emboîter le pas à son concurrent AT&T, qui tire grandement parti de ses accords exclusifs conclus avec Apple (iPhone et iPad) et Amazon (Kindle). L'entreprise planche aussi activement sur un nouveau réseau.

En savoir plus sur:

Nos partenaires