Verizon: CaaS départ

30/03/09 à 09:00 - Mise à jour à 08:59

Source: Datanews

Verizon Business entend offrir à ses clients des services du type Computing as a Service à partir de juin.

Verizon Business entend offrir à ses clients des services du type Computing as a Service à partir de juin.

"Vu la mauvaise conjoncture, il devient intéressant de louer de la capacité informatique", argumente Nancy Gofus, vice-présidente senior. Aujourd'hui, le mot magique est flexibilité: des développeurs de logiciels et des fournisseurs de capacités informatiques. "Je ne pense pas que nous allons remplacer les centres de données de nos entreprises clientes, du moins pas dans l'immédiat, confie Gofus. À long terme, il conviendra toutefois d'évoluer dans cette direction. Dans un avenir proche, les informations d'entreprise décisives seront de plus en plus souvent stockées in the cloud."

La vice-présidente senior se rend compte comme nulle autre que Verizon Business assume une très grande responsabilité comme fournisseur. "Nous devons encore davantage montrer à nos clients que nous ne ménageons aucun effort en matière de sécurité. Par ailleurs, nous avons déjà une bonne réputation sur le plan de la sécurité et des solutions hébergées. Le geste que nous posons est un geste logique."

L'offre de Verizon Business comprend naturellement beaucoup d'espaces de centres de données. À l'échelle mondiale, l'entreprise exploite plus de 200 centres de données qui seront rejoints dans le courant de l'année par deux sites flambant neufs à Hong Kong et à Londres.

Nos partenaires