Verhofstadt 'lance' une page profil sur Facebook

27/05/09 à 14:00 - Mise à jour à 13:59

Source: Datanews

Au moment même où Frank De Winne s'élançait dans l'espace, Guy Verhofstadt inaugurait une page profil sur Facebook

Au moment même où Frank De Winne s'élançait dans l'espace, Guy Verhofstadt inaugurait une page profil sur Facebook.

L'ex-premier entend de cette manière diffuser dans toute l'Europe les idées de son nouveau livre "De uitweg uit de crisis. Hoe Europa de wereld kan redden" (Sortir de la crise. Comment l'Europe peut sauver le monde).

Verhofstadt possédait déjà quelques pages de partisans sur Facebook, mais contrairement à la plupart des autres hommes/femmes politiques de notre pays, il a toujours refusé de créer sa propre page profil sur le site de socialisation. Jusqu'à aujourd'hui donc.

L'instant du lancement de sa page profil était très symbolique, puisque Verhofstadt a choisi 12H34, le moment précis où Frank De Winne entamait son odyssée spatiale. Mais contrairement à De Winne et ses collègues, la figure de proue de l'Open VLD veut, lui, propager les idées de son nouveau livre à travers toute l'Europe.

Dans ce livre, Verhofstadft analyse la naissance de la crise et trace un certain nombre de pistes permettant d'en sortir. Selon l'ex-premier ministre, l'Europe est le seul bloc capable d'extirper le monde de la crise. La solution pourrait passer par plus d'Europe et moins de protectionnisme.

C'est Annick De Ridder (Open VLD) qui a réussi à convaincre Verhofstadt d'utiliser Facebook comme canal véhiculaire transfrontalier. Avec son groupe 'Wij willen Guy Verhofstadt op Facebook', De Ridder avait déjà récolté 907 signatures, ce qui aurait fini de persuader l'ex-premier.

Comme le profil de Guy Verhofstadt servira avant tout à développer un réseau international avec des homologues, la page est évidemment rédigée en anglais. Nombre de personnalités européennes auraient déjà promis de s'associer au libéral.

http://www.facebook.com/profile.php?id=1716140644&ref=ts

Nos partenaires