Vente-Exclusive.com tombe entre les mains de Vente-Privee

08/09/15 à 13:10 - Mise à jour à 13:10

Source: Datanews

L'entreprise belge Vente-Exclusive.com devient à hauteur de 50,1 pour cent propriété de la française Vente-Privee. C'est surtout la position en vue au Benelux de la première qui a séduit la seconde.

Vente-Exclusive.com tombe entre les mains de Vente-Privee

Vente-exclusive.com © .

"Il s'agit d'une alliance plutôt que d'une vente pure", déclare Peter Grijpdonck, CEO de Vente-Exclusive.com. "Les actionnaires existants et la direction actuelle resteront en place pour gérer le site."

Cette alliance est due au fait que Vente-Privee entend renforcer sa présence au Benelux et y acquiert ainsi d'un seul coup l'acteur numéro un en matière de vente privée. De son côté, Vente-Exclusive.com pourra grâce à cet accord négocier plus aisément avec des marques et des partenaires à l'échelle européenne. "Vente-Privee est de loin le plus grand en Europe, comme nous le sommes au Benelux. Nous allons donc combiner ces forces pour devenir plus forts encore tant au niveau européen que localement au Benelux", affirme Grijpdonck.

Vente-Exclusive.com a démarré en 2007. Aujourd'hui, l'entreprise occupe 150 personnes au Benelux et enregistre quelque 90 millions d'euros de chiffre d'affaires avec quatre millions de membres. Pour sa part, Vente-Privee réalise actuellement un milliard d'euros de chiffre d'affaires annuel.

En savoir plus sur:

Nos partenaires