Vasco revoit encore à la baisse ses prévisions de chiffre d'affaires

07/01/09 à 10:00 - Mise à jour à 09:59

Source: Datanews

L'entreprise de sécurité belgo-américaine Vasco Data Security réduit pour la deuxième fois ses prévisions en termes de CA pour son exercice 2008.

L'entreprise de sécurité belgo-américaine Vasco Data Security réduit pour la deuxième fois ses prévisions en termes de CA pour son exercice 2008.

Vasco, connue pour le Digipass de banking internet, souffre de la mauvaise situation économique aux Etats-Unis et de la postposition de commandes au quatrième trimestre. Pour son exercice 2008, l'entreprise s'attend encore à une croissance de 9 à 12 pour cent de son chiffre d'affaires. Son précédent pronostic, qui date de la première moitié de 2008, était de 15 à 25 pour cent de croissance. Et précédemment encore, l'entreprise prévoyait de 25 à 35 pour cent de hausse de son CA.

L'entreprise, qui a des filiales à Wemmel et à Malines et est cotée à la bourse technologique américaine Nasdaq, s'en tient cependant à ses prévisions en matière de marge brute et de marge d'exploitation.

Kendall Hunt, président et administrateur délégué de Vasco, affirme dans un communiqué de presse: "Nous estimons que le recul du chiffre d'affaires au quatrième trimestre est dû à l'insécurité résultant de la situation économique mondiale."

Le spécialiste de la sécurité des réseaux indique aussi qu'il va se focaliser davantage sur les pays BRIC productifs, les marchés matures en Europe et à Singapour. Vasco va aussi lancer un programme de réduction de ses coûts, en vue de contrer la crise économique.

Source: Belga

Nos partenaires