Vasco rachète un contrôleur visuel de paiements

21/05/13 à 12:17 - Mise à jour à 12:17

Source: Datanews

Vasco débourse pas moins de 15 millions d'euros pour acquérir une entreprise britannique spécialisée dans la protection visuelle des paiements.

Vasco rachète un contrôleur visuel de paiements

Il s'agit de Cronto, une spin-off de l'université de Cambridge, fondée en 2005. Avec son produit PhotoTAN, l'entreprise vous permet de scanner une illustration avec votre smartphone lors d'un paiement. Ce scan génère un code que vous devez saisir en tant qu'utilisateur. La couche de sécurisation visuelle est entre autres utilisée par la Commerzbank AG allemande et la Raiffeisen suisse.

Vasco versera dans un premier temps 15 millions d'euros pour reprendre l'entreprise. A cela peuvent venir encore s'ajouter deux millions d'euros sous la forme d'un 'earn-out', dont le montant est déterminé en fonction des résultats de l'entreprise rachetée. L'argent provient de la réserve de liquidités de Vasco.

Le contrôleur des paiements déclare pour sa part que le rachat sera entériné cette année. A partir de 2014, Cronto sera reprise dans les résultats de Vasco.

En savoir plus sur:

Nos partenaires