Vasco lance une offensive de sécurité en faveur des PME

Le spécialiste de l’authentification Vasco lance avec sa gamme Digipass Easy Pack une offensive de sécurité en faveur des PME et entrevoit clairement un avenir avec davantage d’entreprises de services d’authentification.

Le nombre croissant de travailleurs itinérants et de leurs transactions, en combinaison avec les dangers du style hameçonnage (phishing) et vol d’ID, incite à développer des formes d’authentification plus poussées pour les utilisateurs. L’utilisation de jetons (‘tokens’) ou d’autres moyens, tels que les smartcards, etc., dépasse habituellement la connaissance ou les moyens technologiques de la plupart des PME. Avec Digipass Easy Pack, Vasco introduit une gamme d’ensembles – logiciels et jetons – afin que même les plus petites entreprises puissent vraiment acheter dans le commerce une solution à leurs problèmes spécifiques et l’installer elles-mêmes.Un premier ensemble est destiné à MS Outlook Web Access et intègre, outre l’indispensable middleware Vacman (pas besoin de logiciel client), 10 jetons (Digipass GO3). Des boîtes de jetons supplémentaires sont aussi disponibles.Une fois le logiciel de base correspondant installé, celui-ci peut encore être utilisé ultérieurement pour des services complémentaires, ce qui constitue un élément de la stratégie visée par Jan Valcke, président et COO de Vasco. A terme, le producteur de jetons entend en effet mettre l’accent sur ses logiciels de services d’authentification et étendre sa présence non seulement dans le secteur bancaire, mais dans de nombreux autres aussi. Jan Valcke envisage encore de belles perspectives d’avenir dans les entreprises qui proposent des services d’authentification à des tiers, notamment au profit des plus petites entreprises et/ou des particuliers.

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