Vasco effectue un rachat et devient OneSpan

31/05/18 à 13:39 - Mise à jour à 13:38

Source: Datanews

Le spécialiste de la sécurité Vasco opèrera désormais sous l'appellation OneSpan. L'entreprise annonce aussi un rachat en Grande-Bretagne.

Vasco effectue un rachat et devient OneSpan

. © (cc) Flickr / Flazingo Photos

Vasco reprend la firme britannique Dealflo pour 41 millions de livres cash (46,7 millions d'euros).Cette dernière est spécialise dans le contrôle d'identités et dans ce qu'on appelle les 'end-to-end financial agreement automation solutions'. Elle est essentiellement active en Grande-Bretagne, dispose d'un siège central à Londres, ainsi que d'un centre de développement à Montréal au Canada.

Les deux entreprises ne sont pas des inconnues l'une pour l'autre, puisqu'elles avaient déjà conclu un partenariat axé sur eSignLive de Vasco (qui s'appellera désormais OneSpan Sign).

De son côté, Vasco lance sa plate-forme Trusted Identity (TID) destinée à contrer la fraude liée aux transactions et à l'intégration de nouveaux clients. La plate-forme combine la gamme complète de l'entreprise en matière notamment de détection des fraudes en temps réel, d'analyse de celles-ci, d'authentification multi-facteur et de sécurisation des applis mobiles.

Pour stimuler davantage sa nouvelle stratégie basée sur la Trusted Identity Platform, Vasco modifie aussi son appellation en OneSpan. Le traceur boursier au Nasdaq sera également rebaptisé en OSPN à partir du 4 juin.

Nos partenaires