Van Quickenborne table sur une chute du prix de l'internet

29/04/10 à 12:02 - Mise à jour à 12:02

Source: Datanews

Les prix moyens des services de communications électroniques dans notre pays ont reculé de 30 pour cent au cours de ces deux dernières années.

Van Quickenborne table sur une chute du prix de l'internet

Les prix moyens des services de communications électroniques dans notre pays ont reculé de 30 pour cent au cours de ces deux dernières années. L'évolution technologique va rendre ces prix encore plus compétitifs.

Voilà ce qu'affirme le ministre de l'entreprise, Vincent Van Quickenborne, en réponse à une demande écrite formulée par Daniel Ducarme (MR). Selon ce dernier, une enquête menée par Test-Achats indique que le Belge paie 20 euros en trop par mois pour sa connexion internet.

Van Quickenborne s'attend aussi à une influence favorable sur les prix exercée par l'arrivée d'un quatrième opérateur mobile avant la fin de l'année et par les deux licences 4G mises en vente en 2010. "Tout cela fera non seulement croître le niveau concurrentiel sur le marché mobile, mais exercera aussi des effets positifs sur celui de l'accès internet fixe", déclare le ministre.

Selon le magazine "Communications Outlook 2009" de l'OESO/OECD, notre pays occupait en septembre 2008 la douzième place au classement des tarifs d'abonnement pour une connexion à la largeur de bande internet moyenne. Dans ce but, le magazine a pris en compte aussi le coût de la vie (parité du pouvoir d'achat) dans les différents pays. C'est la France qui se classe première avec 28 USD/PPA. La Belgique est 12ème avec 35 USD/PPA. L'Allemagne et le Luxembourg font moins bien.

Source: Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires