Van Hool entend fournir des autocars électriques à partir de 2019 aux Etats-Unis

10/10/17 à 14:06 - Mise à jour à 14:06

Source: Datanews

La firme Van Hool prépare avec le spécialiste des batteries Proterra des autocars électriques qu'elle entend proposer à partir de 2019 aux Etats-Unis.

Van Hool entend fournir des autocars électriques à partir de 2019 aux Etats-Unis

Van Hool CX45E © .

Il s'agira là du premier autocar entièrement électrique pour le marché américain. Le CS45E aura une autonomie de plus de trois cents kilomètres et devrait servir aux déplacements entre le lieu d'habitation et le lieu de travail. Les premiers modèles devraient être lancés en 2019 sur le marché américain.

Van Hool est un constructeur belge d'autocars, dont le siège se trouve à Koningshooikt dans la province d'Anvers. La production des véhicules se fera à Skopje en Macédoine. Plus tard, la firme souhaiterait aussi proposer le CX35E plus compact aux Etats-Unis.

Les autocars seront non seulement moins polluants, mais aussi plus silencieux que la génération actuelle d'autocars à moteur diesel. Les véhicules seront équipés de la batterie E2, une technologie de Proterra. La vente, la distribution et le service après-vente aux Etats-Unis seront assurés par ABC Companies avec laquelle Van Hool collabore aujourd'hui déjà.

Nos partenaires