Utilisez votre iPhone comme billet d'avion

19/06/13 à 13:44 - Mise à jour à 13:44

Source: Datanews

Après la Lufthansa, United et Iberia notamment, voici à présent aussi qu'Air France et la KLM vous permettent de stocker vos cartes d'embarquement sur votre iPhone. Il suffit pour cela de faire scanner l'écran de votre appareil au portique d'embarquement.

Utilisez votre iPhone comme billet d'avion

Les applis pour iOS d'Air France et de la KLM supportent désormais l'application Passbook d'Apple, où vous pouvez conserver numériquement vos bons de réduction, tickets de concert ou de cinéma.

Le support Passbook offert par Air France et la KLM signifie que vous pourrez aussi stocker vos cartes d'embarquement sur votre iPhone et que vous ne devrez donc plus les imprimer. Il suffira de faire scanner l'écran de votre appareil au portique d'embarquement.

Le problème, c'est que certains stewards ou douaniers vous regardent encore et toujours bizarrement, lorsque vous ne pouvez présenter de billet papier. Et si la batterie de votre iPhone vient à rendre l'âme, vous n'avez alors évidemment plus rien en main comme preuve et vous en êtes réduit, contre paiement, à faire imprimer une carte d'embarquement papier.

La Lufthansa, United et Iberia ont précédé Air France et la KLM au niveau du support de Passbook.


En savoir plus sur:

Nos partenaires