Utiliserons-nous bientôt Windows Phone sur notre smartphone Android?

07/10/13 à 14:13 - Mise à jour à 14:13

Source: Datanews

Microsoft négocie avec HTC quant à la possibilité de porter le software Windows Phone sur les futurs téléphones Android de cette dernière. L'utilisateur pourrait alors lui-même choisir l'un des deux systèmes d'exploitation ou utiliser les deux via dualboot.

Utiliserons-nous bientôt Windows Phone sur notre smartphone Android?

Selon l'agence de presse Bloomberg, Microsoft mènerait actuellement des négociations avec HTC à propos de l'intégration de Windows Phone aux appareils Android.

Les utilisateurs HTC pourraient dans ce cas, lors du premier agencement (setup), opter pour l'un des deux systèmes d'exploitation ou utiliser les deux systèmes via dualboot.

Il est probable que cette offre s'appliquerait aux prochains modèles de HTC car nombre de smartphones Android actuels du fabricant taïwanais (comme le HTC One) ne supportent pas Windows Phone.

Cette collaboration pourrait être avantageuse tant pour Microsoft que pour HTC: le géant du software pourrait en effet ainsi accroître la portée de la plate-forme Windows Phone, alors que le fabricant de smartphones ne devrait payer que peu, voire aucun coût de licence pour installer Windows Phone sur ses appareils.

Selon Bloomberg, HTC n'a encore pris aucune décision, mais les chances d'aboutir sont bien réelles, étant donné que l'entreprise a plongé dans le rouge ce troisième trimestre et ce, pour la première.

En savoir plus sur:

Nos partenaires