Université de Tilburg : une Flamande nommée professeur en Technologie

22/07/08 à 09:00 - Mise à jour à 08:59

Source: Datanews

À partir d'octobre 2008, une Flamande, Geertrui van Overwalle, sera associée à l'institut d'études TILT de l'université de Tilburg en tant que professeur en Droit des brevets et Technologie.

À partir d'octobre 2008, une Flamande, Geertrui van Overwalle, sera associée à l'institut d'études TILT de l'université de Tilburg en tant que professeur en Droit des brevets et Technologie.

Geertrui van Overwalle a été nommée professeur en Droit des brevets et Technologie à l'université de Tilburg. Dès octobre 2008, la professeure flamande renforcera, un jour par semaine, les effectifs du Tilburg Institute for Law, Technology and Society (TILT).

Mme van Overwalle mettra ses connaissances au service des travaux de TILT relatifs au droit de la biotechnologie, des TIC et de la nanotechnologie. Elle mènera en outre ses propres recherches consacrées à l'innovation libre, à la biotechnologie et à la protection des brevets en matière de protéomique et de biopuces. Mme van Overwalle a opté pour l'institut de recherche de Tilburg en raison de son approche multidisciplinaire et axée sur les technologies.

Les travaux de la scientifique flamande sont destinés à dresser un inventaire de la législation, de la jurisprudence et de la doctrine en matière de protection des brevets pour les nouvelles technologies. Elle étudie également les limites potentielles du droit des brevets classique.

Mme van Overwalle (née en 1958) préside également la commission des doctorats de la faculté de Droit et est membre du conseil de la recherche (Onderzoeksraad) de la Katholieke Universiteit Leuven. Elle est en outre membre de plusieurs administrations et comités consultatifs scientifiques internationaux et travaille comme expert auprès du Parlement européen.

En collaboration avec Computable

Nos partenaires