Unitt met la main sur GiMiScale, spécialiste AWS

26/08/14 à 16:20 - Mise à jour à 16:20

Source: Datanews

Unitt, une entreprise-soeur de la gantoise Combell, a racheté un spécialiste en services 'managed public cloud'. A terme, ces services débarqueront aussi en Belgique.

Unitt met la main sur GiMiScale, spécialiste AWS

Unitt, une entreprise-soeur de la gantoise Combell, a racheté un spécialiste en services 'managed public cloud'. A terme, ces services débarqueront aussi en Belgique. GiMiScale se focalise sur le nuage public et ce, spécifiquement par le biais d'Amazon Web Services. Unitt sort ainsi quelque peu de son domaine d'activité dans le nuage privé. "L'objectif est de pouvoir proposer un ensemble global nous permettant d'être des 'cloud architects' capables de fournir de l'hébergement géré tant privé que public", explique Jonas Dhaenens.

Ce dernier compose avec Frederik Poelman la direction du groupe Intelligent, dont font partie Combell, Register.be et la néerlandaise Unitt (prononcez 'Unity'). En même temps que ce récent rachat, Unitt reprend aussi sept personnes. "Mais l'objectif est d'accroître ces effectifs dans les mois à venir", explique Dhaenens.

En BelgiqueGiMiScale existe aux Pays-Bas depuis 2011 et compte Spar, Conrad et Zeeman au nombre de ses clients. Si les activités restent fructueuses aux Pays-Bas, Dhaenens s'attend à pouvoir proposer l'année prochaine des services de nuage public en Belgique aussi.

Dans le journal De Tijd, le directeur a du reste annoncé que son entreprise est proche d'un autre rachat en Europe, même s'il n'a pas donné davantage de détails. L'entreprise veut s'étendre, mais le fait en fonction des possibilités, a déclaré Dhaenens à notre rédaction: "Nous ne devons pas nécessairement nous trouver dans chaque pays, mais examinons les opportunités de rachat ou de partenariat pour renforcer notre entreprise. Nous agissons ainsi depuis quelque temps déjà, et GiMiScale en est un bon exemple."

En savoir plus sur:

Nos partenaires