Unit4 fait l'objet d'une offre de la part d'un groupe d'investissement

18/11/13 à 12:49 - Mise à jour à 12:49

Source: Datanews

Advent International lance une offre d'1,2 milliard d'euros sur l'entreprise néerlandaise Unit4.

Unit4 fait l'objet d'une offre de la part d'un groupe d'investissement

Advent International lance une offre d'1,2 milliard d'euros sur l'entreprise néerlandaise Unit4.

Le groupe d'investissement américain propose ainsi 38,75 euros par action Unit4, ce qui représente 32,4 pour cent de plus que le prix de clôture du 11 octobre ou 54,8 pour cent de plus que le prix moyen de l'action sur les douze derniers mois.

Unit4, connue entre 2008 et 2010 sous l'appellation Unit4Agresso, est une entreprise néerlandaise qui édite des logiciels professionnels et qui est active au niveau mondial. C'est un acteur important sur le marché ERP avec sa suite Agresso Business World comme produit principal.

Dans un communiqué de presse, le conseil d'administration de l'entreprise annonce qu'il soutient l'offre de rachat. Ce faisant, Advent pourra fournir son expertise financière et son support à long terme, maintenant que l'entreprise migre vers le nuage (SaaS). Son fondateur, Chris Ouwinga, vendra aussi ses actions (5,6 pour cent) à l'entreprise.

Le nouveau conseil d'administration doit encore être constitué, mais l'on apprend de la bouche du CEO José Duarte et du CFO Edwin van Leenen qu'ils continueront d'y siéger.

Si le rachat devient réalité, Advent promet que la marque persistera. L'entreprise devrait elle aussi continuer d'opérer en tant qu'entité séparée aux Pays-Bas. Le groupe indique en outre que l'emploi sera également conservé.

En savoir plus sur:

Nos partenaires