Unit 4 rachète la division Consist d'IBS

23/02/10 à 08:00 - Mise à jour à 07:59

Source: Datanews

Le fournisseur ERP Unit 4 reprend la division Consist du fournisseur suédois de logiciels IBS. Consist édite des logiciels financiers et EHRM.

Le fournisseur ERP Unit 4 reprend la division Consist du fournisseur suédois de logiciels IBS. Consist édite des logiciels financiers et EHRM.

Consist n'est active qu'aux Pay-Bas. Elle occupe quelque 125 personnes. En 2009, Consist a réalisé un chiffre d'affaires de 15 millions d'euros. Les deux entreprises n'ont pas divulgué le montant du rachat.IBS entend se concentrer sur du software proposé dans le monde entier. "Nous pensons que cet accord est le meilleur pour la valeur de la division et l'avenir de l'entreprise", déclare Mike Shinya, CEO d'IBS. "En outre, c'est la meilleure solution pour les clients de Consist."

Unit 4 rachète la division avec ses fonds propres. L'éditeur de logiciels n'intégrera dans un premier temps pas Consist à ses activités existantes, mais entend surtout utiliser l'expertise du personnel. En outre, l'entreprise espère vendre des produits aux clients d'IBS. "Pour renforcer notre position dans le secteur des services, nous recherchons des fonctionnalités supplémentaires dans le domaine des logiciels EHRM et financiers, ajoute Chris Ouwinga, CEO d'Unit 4.

IBS avait racheté Consist en 1998 au fournisseur ICT IBM et au fournisseur de logiciels Roccade.

En collaboration avec Computable

En savoir plus sur:

Nos partenaires