Unit 4 Agresso absorbe la brugeoise C-Logic

01/08/08 à 11:00 - Mise à jour à 10:59

Source: Datanews

Unit 4 Agresso engloutit l'entreprise brugeoise C-Logic, un important concurrent dans le segment PME du marché de l'ERP et des logiciels comptables.

Unit 4 Agresso engloutit l'entreprise brugeoise C-Logic, un important concurrent dans le segment PME du marché de l'ERP et des logiciels comptables.

Unit 4 Agresso, qui avait, il n'y a pas si longtemps encore, absorbé la britannique Coda, rachète à présent en Belgique l'entreprise C-Logic pour un montant non cité. Cette reprise sera financée par des moyens propres.

C-Logic est un solide acteur belge sur le marché des logiciels comptables et est surtout connu pour son progiciel Venice et ses formations correspondantes. Serge Nelissen et Rudy Steyaert ont fondé cette entreprise en 1985. Aujourd'hui, elle occupe 13 personnes en son siège central de Brugge Sint Michiels. Cette année, C-Logic envisage un chiffre d'affaires de quelque 2 millions d'euros.

"Aux Pays-Bas, nous détenons une excellente position dans le segment des petites et moyennes entreprises. En rachetant C-Logic, nous entendons renforcer notre position existante dans ce segment du marché belge", déclare Edwin van Leeuwen, CFO de Unit 4 Agresso, dans un communiqué de presse. "En outre, C-Logic est bien introduite auprès des comptables en Belgique. Avec les produits provenant de notre activité 'accountancy' aux Pays-Bas, nous pourrons à présent aussi nous lancer sur le marché belge."

Sur le marché belge des logiciels comptables et ERP pour les PME, une importante consolidation est en cours depuis un certain temps déjà. Il y a un an et demi environ, Exact Software avait racheté Solid Data (connue pour son progiciel comptable ProAcc) dans notre pays. Beaucoup plus récemment, Kluwer a repris la gantoise Vero. De son côté, Avanade a absorbé Quadreon, spécialisée en Microsoft Dynamics, alors que la française Prodware s'est procurée une filiale au Belux en rachetant Winit, Business & Technology Services et la succursale Belux de C2A.

Nos partenaires