Unisys met au point une carte d'identité biométrique pour l'Angola

03/09/08 à 10:00 - Mise à jour à 09:59

Source: Datanews

L'entreprise belge Zetes va affronter un solide concurrent sur le marché africain en forte croissance des cartes d'identité électroniques, puisqu'Unisys affirme sa présence en Angola.

L'entreprise belge Zetes va affronter un solide concurrent sur le marché africain en forte croissance des cartes d'identité électroniques, puisqu'Unisys affirme sa présence en Angola.

Unisys va aider le Ministère de la Justice angolais à fournir des cartes d'identité biométriques, ainsi qu'à développer et installer un nouveau programme de cartes d'identité. D'ici 2015, l'Angola espère délivrer quelque 20 millions de cartes d'identité à ses citoyens pour ainsi combattre la fraude et moderniser le 'Ministry's Criminal Registry'.

La collaboration avec Unisys fait suite à une initiative de DGM-Sistemas Lda, une entreprise IT angolaise. Il s'agit d'un contrat tri-annuel d'une valeur de 22 millions de dollars environ. Unisys fournira une carte d'identité biométrique sécurisée offrant des possibilités d'identification automatisée des empreintes digitales. L'entreprise modernisera aussi le système de 'Criminal Justice Registry' existant du département.

Unisys préparera en outre un système d'enregistrement civil centralisé pour stocker les données démographiques, photos numériques, signatures digitales et scans des empreintes digitales prises sur des postes fixes et mobiles. Quelque 3 millions de fichiers existants contenant des informations biographiques migreront vers la nouvelle application.

L'entreprise américaine de services IT se chargera aussi d'une solution de configuration et de gestion des serveurs, postes de travail, du réseau et de la sécurité dans le centre de données central du Ministère et sur le site de reprise après sinistre.

Nos partenaires