Unify, tel est le nouveau nom de Siemens Enterprise Communications

15/10/13 à 17:31 - Mise à jour à 17:31

Source: Datanews

Siemens Enterprise Communications s'appelle désormais Unify. Son point fort doit devenir 'Project Ansible'.

Unify, tel est le nouveau nom de Siemens Enterprise Communications

Siemens Enterprise Communications n'est plus. Aujourd'hui, la co-entreprise entre The Gores Group et Siemens AG a annoncé qu'elle opérerait dorénavant sous l'appellation Unify. La structure de l'actionnariat restera inchangée.

La nouvelle dénomination doit souligner que l'entreprise mise plus que jamais sur les communications & collaborations unifiées, basées surtout sur 'Project Ansible': la plate-forme de communication et de collaboration, dont les fondements ont été présentés pour la première fois en juin de cette année.

"Les attentes de la prochaine génération de collaborateurs de grandes entreprises dépassent ce que les systèmes actuels permettent pour l'instant", a expliqué le CEO Hamid Akhavan lors de la présentation. "Avec Project Ansible, nous pourrons aider nos clients existants à accroître le ROI de leurs investissements technologiques via une approche progressive. Nous pourrons ensuite faire évoluer nos clients et toute l'industrie vers ce que nous appelons le 'new way to work'", a encore ajouté Akhavan.

Project Ansible en juillet 2014

Lors de la présentation, Unify a indiqué clairement qu'elle allait accélérer le développement de Project Ansible. Les premiers 'customer trials' (essais clients) sont prévus en janvier. La disponibilité générale est planifiée pour juillet de l'année prochaine. La première version de la plate-forme supportera quatre canaux de communication simultanés: voix, vidéo, texte et 'remote screen sharing'.

Via la plate-forme, les utilisateurs pourront transférer ces conversations multi-canal d'un appareil à l'autre d'un simple mouvement de balayage, comme sur les tablettes: 'call swipe', cela s'appelle en jargon.

Ce mercredi, la division belge donnera plus de détails et d'explications lors d'une conférence de presse.

Nos partenaires