Unica rachète MarketingCentral

Le spécialiste des logiciels d”enterprise marketing management’ Unica Corporation investit 12,5 millions $ dans la reprise de MarketingCentral, une société qui fournit des logiciels à la demande en ‘marketing resource management’.

Le spécialiste des logiciels d”enterprise marketing management’ Unica Corporation investit 12,5 millions $ dans la reprise de MarketingCentral, une société qui fournit des logiciels à la demande en ‘marketing resource management’.

Une précise s’impose d’emblée: le ‘marketing resource management’ (MRM) est un segment du marché de l”enterprise marketing management’ (EMM). Les logiciels d’EMM permettent de contrôler et de gérer les démarches marketing des entreprises. Fondée en 1992 à Waltham, Massachussetts, Unica Corporation réalise un chiffre d’affaires de 82,4 millions $ et se profile comme le leader sur ce marché avec 395 collaborateurs. L’entreprise est notamment présente en Belgique par le biais d’un bureau installé à Bruxelles.

Unica annonce désormais la reprise pour un montant de 12,5 millions $ de MarketingCentral, une société non-cotée en bourse spécialisée dans les logiciels MRM à la demande. Unica commercialisait déjà sa propre solution de MRM, baptisée Affinium Plan, mais peut désormais l’enrichir d’un volet ‘on demand’ grâce à MarketingCentral. Ce faisant, Unica pourra cibler les PME, les agences de marketing et de communication ainsi que les départements des grandes organisations. “MarketingCentral constitue pour ce groupe cible la plate-forme à la demande la plus conviviale et la plus facile à mettre en oeuvre du marché”, estime Yuchun Lee, CEO d’Unica.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire