Une voiture sans conducteur traverse les Etats-Unis: le plus long trajet à ce jour pour un véhicule autonome

24/03/15 à 13:44 - Mise à jour à 13:44

Source: Belga

Le secteur automobile n'entend pas abandonner l'initiative de la voiture sans conducteur à Google et à d'autres entreprises technologiques. Le fournisseur américain Delphi fait par conséquent traverser les Etats-Unis par une voiture autonome, d'une côte à l'autre. Il s'agit du plus long trajet effectué par ce genre de véhicule.

Une voiture  sans conducteur traverse les Etats-Unis: le plus long trajet à ce jour pour un véhicule autonome

© AP

Une Audi Q5 équipée de détecteurs Delphi a démarré ce dimanche à San Francisco sur la côte ouest et devrait arriver à New York dans une semaine environ. La distance totale parcourue sera de quelque 3.500 miles, soit 5.630 kilomètres.

Pour ce déplacement, Delphi a dû négocier avec plusieurs états américains, qui n'ont pas encore de législation en matière de voitures autonomes. Tous les états ont finalement donné leur autorisation, même si certains ont, selon Delphi, insisté pour qu'un occupant ait au moins une main posée sur le volant.

Tout le trajet peut être suivi via la page Twitter de Delphi.

Au début de l'année, Audi avait déjà fait exécuter à une A7 un déplacement de quelque 900 kilomètres entre son laboratoire de développement dans la Silicon Valley jusqu'au salon technologique CES de Las Vegas.

(Belga/MI)

Nos partenaires