Une voiture imprimée en 3D consommant 1 litre de carburant aux 100 kilomètres

13/12/13 à 14:07 - Mise à jour à 14:07

Source: Datanews

Une entreprise américaine a mis au point une voiture en grande partie imprimée en 3D qui devrait pouvoir effectuer le trajet de New York à San Francisco avec seulement 38 litres de biocarburant à bord, ce qui correspond à une consommation d'1 litre aux 100 kilomètres.

Une voiture imprimée en 3D consommant 1 litre de carburant aux 100 kilomètres

KOR EcoLogic, une entreprise américaine gérée par les frères Tyler et Cody Kor, a dévoilé un prototype de l'Urbee 2, une voiture dont quasiment tout l'extérieur et l'intérieur ont été imprimés en 3D. Sa version finale devrait être lancée en 2015.

L'entreprise a lancé une campagne de 'crowdfunding' (financement participatif) dans l'optique d'effectuer un trajet d'essai de New York à San Francisco. Elle entend parcourir la distance de 4.677 kilomètres en 44 heures et avec seulement 38 litres de biocarburant embarqués, ce qui représenterait une consommation inférieure à 1 litre aux 100 kilomètres.

L'Urbee 2 (comme son nom le laisse supposer, il s'agit déjà de la deuxième édition de cette voiture imprimée en 3D) utilise entre autres un petit générateur de gaz, des moteurs électriques, un système de freinage régénératif et un super-condensateur. Nombre de ses composants, dont une partie du châssis et tout l'intérieur, ont été imprimés en plastique léger.

En savoir plus sur:

Nos partenaires