Une vitesse de navigation limitée chez Scarlet en raison d’un retard de migration

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

Les nouveaux clients (depuis mars) de l’entreprise Scarlet rachetée par Belgacom ne peuvent provisoirement plus dépasser une vitesse de 12 Mbps sur leur abonnement internet, y compris pour les abonnements qui proposaient jusqu’il y a peu 20 Mbps maximum.

Les nouveaux clients (depuis mars) de l’entreprise Scarlet rachetée par Belgacom ne peuvent provisoirement plus dépasser une vitesse de 12 Mbps sur leur abonnement internet, y compris pour les abonnements qui proposaient jusqu’il y a peu 20 Mbps maximum.

‘Jusqu’il y a peu’, écrivons-nous car Marinx Kuypers, marketing & sales director de Scarlet Belgium, déclare que son entreprise a provisoirement adapté sa communication en matière de vitesses de navigation, “afin de ne pas induire les nouveaux clients en erreur”. Il s’agit là précisément du résultat de plaintes émanant de clients, notamment sur un [forum du site web néerlandais Tweakers], qui qualifiaient les vitesses inférieures non annoncées de leur abonnement “de publicité mensongère”.

La cause de la limitation de la vitesse réside dans la migration des clients Scarlet vers le réseau Belgacom, explique Kuypers. Celle-ci est plus lente que prévu “en raison de retards dans la livraison IT”. “Les clients qui étaient chez Scarlet jusqu’en mars inclus, atteindront simplement la vitesse prévue, voire une vitesse supérieure. Mais les clients connectés chez Scarlet depuis mars ne peuvent surfer qu’à 12 Mbps maximum, même avec nos produits supérieurs. Ce sont précisément les clients à vitesse supérieure qui migreront plus tard.”

Au service de médiation des télécommunications, quelques plaintes auraient déjà été reçues. “Je n’en ai pas encore été informé, poursuit Kuypers. Mais si tel est le cas, je le saurai vite. Nous prendrons alors contact avec ces clients pour leur expliquer la situation.”

Kuypers ne sait pas exactement quand le problème sera résolu pour les nouveaux clients ayant souscrit un abonnement prévoyant plus de 12 Mbps: “J’espère pour le début juillet, mais disons cet été. Nous tentons en tout cas de faire en sorte que les clients soient le moins possible ennuyés.”

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire