Une version d'Android à réalité virtuelle

09/03/15 à 13:46 - Mise à jour à 13:46

Google a mis au travail des dizaines de développeurs pour créer une version à réalité virtuelle d'Android. Google cible ainsi Facebook, qui avait racheté l'année dernière le spécialiste VR Oculus pour 2 milliards de dollars.

Une version d'Android à réalité virtuelle

© Reuters

Google même ne souhaite pas encore faire de commentaires sur le projet, mais The Wall Street Journal annonce avoir parlé avec des sources qui y sont impliquées. Tout comme pour les autres versions d'Android, Google envisagerait de mettre le logiciel gratuitement à la disposition de partenaires hardware.

L'équipe derrière cette version Android serait dirigée par Clay Bavor, qui avait précédemment développé Google Cardboard: un kit de carton permettant de transformer un smartphone Android en lunettes à réalité virtuelle.

Le mois passé, l'on apprenait que Microsoft planchait elle aussi depuis des années déjà sur la réalité virtuelle. Son HoloLens est une sorte de grandes lunettes ou de demi-casque qui projette des hologrammes devant les yeux. L'entreprise entend consacrer l'appareil aux jeux, mais aussi au design, à l'utilisation professionnelle et à l'enseignement.

Source: Automatiseringgids

En savoir plus sur:

Nos partenaires