Une unité spéciale de la police chargée de chasser les joueurs de Pokémon Go à Bangkok

22/08/16 à 09:36 - Mise à jour à 11:11

La police de la capitale thaïlandaise Bangkok va créer une unité mobile spéciale qui aura comme but de repérer les joueurs du populaire Pokémon Go.

Une unité spéciale de la police chargée de chasser les joueurs de Pokémon Go à Bangkok

© Frédéric Sierakowski/Isopix

Voilà ce qu'annoncent des médias locaux ce lundi. Une équipe de 50 agents devra prendre en photo les personnes qui utilisent l'appli le long des principales avenues de la ville. Selon le responsable de la police, Sanit Mahathavorn, le nombre d'accidents de circulation a augmenté et ce, suite à l'utilisation de l'appli de jeu. Mahathavorn a qualifié le rôle de ces agents de "chasseurs de chasseurs de Pokémon".

Quiconque se fera attraper pour "comportement dangereux", comme le fait d'utiliser son GSM en courant ou de perturber le trafic en roulant sans faire attention, encourra des amendes jusqu'à 1.000 bahts (25 euros). Les piétons utilisant l'appli de "manière inadaptée" risquent également une amende. Ces amendes seront essentiellement infligées sur dix avenues très fréquentées dans le but de créer des zones 'no-go' pour les joueurs de Pokémon Go.

Les autorités n'ont pas précisé le nombre d'accidents supplémentaires enregistrés ces dernières semaines à cause de l'appli.

(Belga/WK)

En savoir plus sur:

Nos partenaires