Une touche 'boss' pour Twitter

17/04/09 à 14:00 - Mise à jour à 13:59

Source: Datanews

Vous ne pouvez pas utiliser Twitter au travail? Faites-le dans ce cas en catimini et camouflez Twitter dans un tableur Excel.

Vous ne pouvez pas utiliser Twitter au travail? Faites-le dans ce cas en catimini et camouflez Twitter dans un tableur Excel.

A l'époque où les moniteurs d'ordinateur avaient encore une résolution VGA et que le son Adlib était un luxe, quasiment chaque jeu informatique digne de ce nom disposait d'une touche 'Boss', à savoir une touche qu'on pouvait enfoncer pour faire disparaître promptement le jeu - qu'il s'agisse de Tetris ou de Larry - derrière un pseudo-tableur bourré de chiffres. Histoire de montrer que vous étiez en plein travail, quand votre patron faisait subitement irruption dans votre bureau.

Aujourd'hui, il y a de plus en plus de sites de socialisation qui causent du souci aux employeurs. Il en résulte que de nombreux employés se voient interdire d'utiliser par exemple Twitter pendant les heures de service. Mais la pluie n'arrête pas le semeur, a dû se dire un certain Elliott Kember, mieux connu sous le pseudonyme @elliottkember sur Twitter, qui a inventé SpreadTweet.

SpreadTweet est une application qui camoufle les Tweets dans une fenêtre qui ressemble à s'y méprendre à une application de Microsoft Office, en l'occurrence Excel. Voilà comment vous pourrez donner le change pendant vos heures de travail, alors que vous êtes en train d'utiliser Twitter. Veillez cependant à choisir la pseudo-version correcte d'Excel: une fenêtre Excel 2007 mettrait plutôt la puce à l'oreille si votre entreprise ne jure encore et toujours que par Office 2003.

Nos partenaires