Une startup belge lance une appli à l'attention des investisseurs dans les crypto-monnaies

06/10/17 à 16:29 - Mise à jour à 16:29

La nouvelle startup gantoise Opus Labs présente aujourd'hui même sa première appli baptisée 'Delta'. Celle-ci est destinée à aider les investisseurs dans les crypto-monnaies à mieux suivre l'évolution de leurs investissements.

Une startup belge lance une appli à l'attention des investisseurs dans les crypto-monnaies

© Internet

A présent que le nombre de monnaies virtuelles ne se compte plus - et de loin - sur les doigts d'une main et que de jeunes entreprises souhaitant récolter de l'argent se mettent également à émettre les propre crypto-monnaie, il devient malaisé pour les investisseurs d'encore avoir une vision d'ensemble de la situation.

La nouvelle appli Delta, téléchargeable gratuitement pour Android et iOS, est conçue pour les aider à suivre pas à pas l'évolution de leurs investissements dans différentes monnaies. Elle supporte plus de 2.000 crypto-monnaies et permet aussi aux utilisateurs d'ajouter au nombre de leurs investissements des monnaies encore en cours de création (telles Initial Coin Offerings).

"Investir dans plusieurs crypto-monnaies s'apparente à ce qu'on appelle un enchevêtrement d''exchanges' qu'il faut pouvoir gérer", affirme Nicolas Van Hoorde, l'inventeur de l'application. "Une appli telle Delta s'avère donc vraiment nécessaire dès qu'on s'intéresse à d'autres monnaies virtuelles que le Bitcoin."

Conjointement avec Lorenz Bogaert et Toon Coppens notamment, qui furent précédemment déjà à l''initiative du site de socialisation Netlog et du site immobilier Realo, il a récemment fondé la startup Opus Labs. Les Gantois veulent à présent se concentrer entièrement sur la technologie liée à la chaîne de blocs. "Delta ne constitue encore qu'un premier pas. Nous ambitionnons d'aller à relativement court terme nettement plus loin que la simple gestion de portefeuilles", déclare pour sa part Toon Coppens.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos