Une start-up bruxelloise lance 'Jooki', un juke-box destiné aux enfants

07/07/16 à 08:59 - Mise à jour à 08:57

Grâce à la plateforme collaborative Kickstarter, Muuselabs lance Jooki, un petit juke-box très facile d'utilisation. Son interface simple et intuitive permet aux enfants d'écouter de la musique de manière ludique, sans avoir les yeux constamment rivés sur un écran.

Une start-up bruxelloise lance 'Jooki', un juke-box destiné aux enfants

© Jooki

À l'aide de petites figurines, les enfants prennent le contrôle d'un haut-parleur sans fil capable de jouer une seule chanson isolément, une playlist ou des albums entiers. Grâce à sa technologie sans fil intégrée, le Jooki offre la possibilité d'écouter de la musique en streaming, bien qu'un disque dur interne permette également de stocker de la musique pour les déplacements.

Si les créateurs ont imaginé ce concept, ce n'est pas sans raison. En effet, si tous souhaitent permettre à leurs enfants d'écouter de la musique, ils ne veulent en revanche pas les voir collés à un écran. Les parents peuvent contrôler le juke-box à partir de leur smartphone ou d'une tablette, grâce à une simple application. Cela leur permet aussi de fixer des limites, puisqu'ils sont ainsi en mesure de présélectionner le style de musique, et même de définir le volume maximum.

Le Jooki constitue le premier-né de Muuselabs, une start-up bruxelloise, dont les trois fondateurs sont d'anciens employés de Google, Huawai, Barco et IMEC.

L'objectif de la start-up est de lever 50 000 euros via la plateforme Kickstarter en vue de la commercialisation du produit. Au moment d'écrire ces quelques lignes, le compteur affichait déjà plus de 20 000 euros. Si tout se passe bien, Muuselabs ambitionne de commercialiser le Jooki dès la fin de l'année prochaine, au prix de 179 euros.

En savoir plus sur:

Nos partenaires