Une start-up américaine se qualifie elle-même 'd'Airbnb for Airbnb'

29/12/14 à 13:55 - Mise à jour à 13:55

Source: Datanews

Un endroit pour passer la nuit, alors que vous louez votre propre habitation sur Airbnb: telle est la niche touristique ciblée par une nouvelle startup américaine.

Une start-up américaine se qualifie elle-même 'd'Airbnb for Airbnb'

© The Verge

Le site de location Airbnb est aujourd'hui devenu si volumineux que dans le sillage du site hôtelier alternatif, tout un tas de startups se manifestent, qui ciblent chacune une niche sur le marché en croissance des nuitées sur internet.

Un nom étonnant dans toute cette série est celui de "Can I Stay with You While I Rent my Place on Airbnb?" , un site à l'appellation diffuse qui se décrit lui-même comme 'l'Airbnb for Airbnb'.

'Se lier d'amitié avec monsieur Tout-le-Monde'

L'objectif du service est de mettre en contact des personnes qui mettent leur appartement ou maison en location sur Airbnb. Les propriétaires peuvent ainsi loger les uns chez les autres, alors qu'ils louent leur propre flat/habitation.

Le service est gratuit, mais ce qui ne l'est pas tout à fait, ce sont les nuitées passées chez autrui. 'L'on peut certes proposer de partager les coûts d'une nuitée, voire d'échanger une nuitée gratuite contre une autre', suggère le site. 'Ou l'on peut aussi tout simplement se lier ainsi d'amitié avec monsieur Tout-le-Monde.'

Croissance explosive d'Airbnb

Le fait qu'un tel service se manifeste, démontre surtout le succès et la croissance explosive d'Airbnb, selon le site technologique The Verge. 'L'idée se trouve aux confins de la logique. Car à moins que vous puissiez profiter d'une manière un d'une autre de votre hôte, il s'agit quand même là d'un système avec lequel vous pourrez à terme rentrer dans vos frais. (JH)

En savoir plus sur:

Nos partenaires