Une solide édition 2011 d’Infosecurity/Storage Expo Belgium

Guy Kindermans Rédacteur de Data News

Le salon professionnel Infosecurity/Storage Expo Belgium combinant sécurité/stockage a reçu cette année sensiblement plus de visiteurs que précédemment.

Le salon professionnel Infosecurity/Storage Expo Belgium combinant sécurité/stockage a reçu cette année sensiblement plus de visiteurs que précédemment.

En tout, ce salon qui s’étend sur deux jours, a enregistré la présence d’un peu moins de 2.700 visiteurs, soit quasiment 400 de plus que l’année dernière. Il est donc manifeste qu’au terme de huit éditions, les sujets abordés par ce salon professionnel constituent encore et toujours des priorités absolues pour les informaticiens et les responsables ICT.

Une attention toute particulière a été accordée à la sécurité, du fait que non seulement les investissements (et le personnel qui en a la charge) résistent bien à la crise, mais aussi parque l’aspect sécuritaire du phénomène du nuage (‘cloud’) prend sans cesse de l’ampleur, ainsi du reste que la ‘Security as a Service’. En outre, le salon s’est nettement penché aussi sur la sécurisation des systèmes mobiles, même ceux qui sont la propriété privée des utilisateurs.

Côté stockage, le salon a certes présenté moins de nouveautés, mais cela n’empêche pas que la vente de solutions de stockage reste forte en Belgique aussi. Il est apparu en tout cas que plusieurs commandes importantes sont en préparation, entre autres dans le secteur financier.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire