Une sérieuse mise à jour pour Apple TV

10/09/15 à 14:46 - Mise à jour à 14:46

En plus du nouvel iPhone, Apple a également présenté hier mercredi le boîtier Apple TV qui a fait l'objet d'une solide mise à jour.

Une sérieuse mise à jour pour Apple TV

Apple TV © Reuters

L'Apple TV rénové permet de télécharger aussi des applis de l'Apple Store. Avec le modèle actuel, il n'était possible d'utiliser qu'un nombre restreint d'applis installées par défaut. L'accès à l'App Store permet désormais de rapatrier en outre des applis de tiers.

Siri effectue aussi son entrée dans le boîtier numérique, ce qui autorise la reconnaissance vocale. Avec le modèle existant, il fallait sélectionner les lettres TV au moyen de la télécommande. Les choses sont nettement simplifiées avec la nouvelle version.

Siri pas en Belgique

Provisoirement, ce service ne sera pas encore disponible en Belgique. La commande vocale ne sera dans un premier temps possible qu'en Australie, au Canada, en Allemagne, en France, au Japon, en Espagne, en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis, annonce iCulture sur base des infos fournies aux développeurs. Deux télécommandes seront disponibles, l'une avec Siri et l'autre sans. Pour le reste, rien ne change. L'on ne sait pas encore clairement quand la commande vocale fera son apparition chez nous.

La télécommande a été nettement actualisée. L'on y a ajouté en haut un pavé tactile en verre, permettant la navigation avec les doigts. En dessous, l'on trouve des boutons physiques pour la commande vocale par exemple.

Jeux

De plus, Apple met l'accent sur les jeux. C'est ainsi que divers jeux iOS sont prévus pour l'Apple TV. Les iPhone et l'iPod touch notamment pourront être utilisés comme des contrôleurs. La télécommande pourra servir en outre comme une sorte de télécommande Wii de Nintendo.

'L'avenir de la TV passera par les applis'

Apple espère que les développeurs se mettront à créer des applis pour l'Apple TV. L'entreprise a déjà annoncé plusieurs applis de divers jeux et services de diffusion, tels Netflix et HBO. "L'avenir de la TV passera par les applis", a déclaré Tim Cook, CEO d'Apple. "Cette tendance a déjà été lancée par tous ceux et toutes celles qui regardent la TV via une appli sur leur iPhone et iPad."

Le lecteur de médias sera mis en vente en octobre au prix de 149 dollars pour la version de 32 Go et de 199 dollars pour celle de 64 Go.

En savoir plus sur:

Nos partenaires