Une sage-femme flamande lance une appli d’allaitement maternel en collaboration avec Kind en Gezin

© iStock
Magali De Reu Magali De Reu est journaliste indépendante.

Dans le cadre de la semaine de l’allaitement au sein, une nouvelle appli mobile vient de voir le jour: ‘Appje voor de Borst’ est une appli flamande gratuite de support des nouvelles mamans qui souhaitent allaiter elles-mêmes leur bébé. La personne à l’initiative du concept est Hannah Van Hout (24 ans). “En tant que sage-femme, je souhaite rendre l’allaitement au sein plus facile pour toutes les mères”, déclare la jeune femme.

'Appje voor de Borst'
‘Appje voor de Borst’ © .

Les nouvelles mères se posent souvent des questions et ont besoin d’un soutien pour prendre encore mieux soin de leur bébé. L’appli d’allaitement au sein a non seulement comme but de les tranquilliser, mais aussi de garantir un meilleur suivi et un contact rapide avec la sage-femme de service. “J’observe que les femmes trouvent parfois désagréable l’allaitement au sein, alors qu’avec quelques explications et un suivi, ce n’est pas aussi difficile qu’il n’y paraît. A la naissance du bébé, il y a effectivement tant de choses à faire et à penser. Cette appli a pour but de faciliter l’allaitement maternel. Une préoccupation en moins pour les mamans donc”, conclut Van Hout.

L’application a été développée en collaboration avec l’organisation flamande Kind en Gezin et est disponible pour iPhone et Android.

'Appje voor de Borst'
‘Appje voor de Borst’ © .

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire