Une plate-forme destinée à rendre les données massives plus matures

19/02/15 à 13:05 - Mise à jour à 13:04

Source: Datanews

Quelques grands noms sur les marchés du stockage et des big data (données massives) s'unissent pour créer un écosystème afin de promouvoir l'adoption et la croissance des applications big data.

Une plate-forme destinée à rendre les données massives plus matures

. © istock

Le phénomène big data a le vent en poupe, mais en même temps, il s'agit d'un nouveau marché sur lequel beaucoup d'acteurs et de clients (potentiels) cherchent encore leur voie. L'Open Data Platform devrait accélérer ce processus au moyen d'un écosystème commun pour les données massives.

Cette plate-forme permettra de tester et de supporter les applis axées sur le noyau Apache Hadoop, afin de stimuler l'adoption des solutions big data, surtout au niveau de l'entreprise. Il est question d'élaborer des outils et des méthodes en vue de tester les produits basés sur l'ODP Core. Le rôle de l'Apache Software Foundation sera également renforcé au sein de projets, sans compter une contribution aux projets ASF.

L'Open Data Platform pourra dès le début compter sur la collaboration de GE, Hortonworks, International Telco, Pivotal, Sas, IBM, Infosys, Altiscale, Capgemini, CenturyLink, EMC (et sa filiale VMware), Splunk, Teradata et Verizon notamment. Conjointement, tous ces acteurs visent une fragmentation moindre et espèrent ne plus devoir effectuer du travail en double et ce, en vue d'élever assez rapidement ensemble le niveau des données massives.

Lors de l'annonce de cette initiative, Verizon a fait observer qu'il faut une structure consistante au développement de laquelle tout le monde peut participer. "C'est une façon de rendre les marchés plus matures et de stimuler l'innovation", y déclare-t-on.

En savoir plus sur:

Nos partenaires