Une photo d’économies sur Facebook provoque un hold-up

Après qu’une jeune fille ait posté sur Facebook une photo des économies de sa grand-mère, sa mère a reçu la visite de deux bandits armés, relate la BBC.

Après qu’une jeune fille ait posté sur Facebook une photo des économies de sa grand-mère, sa mère a reçu la visite de deux bandits armés, relate la BBC.

La photo de la “forte somme d’argent” qu’une jeune fille de dix-sept ans a postée sur Facebook, elle l’avait faite, alors qu’elle comptait avec sa grand-mère l’argent épargné par la vieille dame habitant à Sydney en Australie. Un geste bien naïf que celui-là, car quelques heures plus tard, deux hommes, l’un armé d’un couteau et l’autre d’un bâton, firent irruption chez la maman de la jeune fille, habitant Budanoon en Australie également. Ils voulaient parler de l’argent en question à la jeune fille.

Lorsque la femme leur expliqua que cette dernière n’habitait plus à cette adresse, les agresseurs fouillèrent la maison et s’emparèrent d’une petite somme d’argent et d’autres biens de la famille. Personne ne fut heureusement blessé lors de ce hold-up.

Suite à cet incident, la police de New South Wales en Australie a diffusé un message, afin d’avertir les citoyens d’être très prudents dans l’utilisation des médias sociaux et plus précisément dans le postage de photos et d’informations personnelles.

Chez nous aussi, la Police Fédérale met en garde contre les abus sur les sites de socialisation. C’est ainsi qu’elle recommande de ne pas évoquer de projets de vacances sur les réseaux sociaux, afin d’éviter les intrusions.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire