'Une photo bizarre montre la voiture volante de Larry Page'

26/10/16 à 11:20 - Mise à jour à 11:20

Tout semble indiquer que la première photo de la voiture volante sur laquelle planche le fondateur de Google, Larry Page, a fait son apparition en ligne.

'Une photo bizarre montre la voiture volante de Larry Page'

© Reuters

L'homme qui créa autrefois Google conjointement avec Sergey Brin prépare depuis assez longtemps déjà une voiture volante et ce, dans le cadre de sa start-up Zee.Aero dans laquelle il a déjà investi 100 millions de dollars. La 'voiture volante' de Page devrait bientôt décoller à la verticale. Elle est en cours de développement dans un hangar sur la base d'Hollister. Un collaborateur du champ d'aviation a vu s'envoler dans les airs le véhicule, dont on ne sait vraiment pas grand-chose, et il l'a fait savoir au journal The San Jose Mercury News.

Ce projet fait appel à quelque 150 collaborateurs, et Page finance lui-même le tout. Le projet est de ce fait comparable à Blue Origin du fondateur d'Amazon, Jeff Bezos. Cette entreprise aéronautique est elle aussi financée entièrement de manière privée. Du reste, il n'y a pas longtemps que l'on a enfin appris ce que cette entreprise faisait exactement.

'Les voitures volantes du futur'

Page croit réellement dans l'avenir des voitures volantes et dispose avec sa fortune estimée à quelque 37 milliards de dollars suffisamment d'arguments pour mener à bien son projet. Selon d'aucuns, les voitures volantes seraient effectivement promises à un bel avenir. Elles fonctionneraient même de façon plus pratique que les voitures autonomes sur terre, parce qu'elles ne pâtiraient pas des routes encombrées, d'enfants qui traversent subitement la rue et d'autres événements imprévisibles.

En savoir plus sur:

Nos partenaires