Une organisation allemande veut utiliser des drones pour traiter les malades cardiaques

26/08/13 à 13:33 - Mise à jour à 13:33

Source: Datanews

Une organisation non marchande allemande souhaite recourir à des drones pour pouvoir traiter plus rapidement les patients cardiaques.

Une organisation allemande veut utiliser des drones pour traiter les malades cardiaques

© Definetz

Comme les ambulances sont souvent retardées dans le trafic routier, l'organisation non marchande allemande Definets veut utiliser des drones pour pouvoir traiter dans les plus brefs délais les personnes aux prises avec une attaque cardiaque.

L'organisation non marchande allemande Definetz a introduit le Defikopter: un drone destiné à traiter rapidement les gens victimes d'une crise cardiaque et ce, au moyen d'un défibrillateur.

Le mini-hélicoptère vole à la vitesse de 70 kilomètres à l'heure et a une portée de 10 kilomètres.

Ce Defikopter est piloté par l'appli Definetz. Lorsqu'une personne est victime d'une crise cardiaque, l'entourage peut, via cette appli, faire connaître l'emplacement GPS de celle-ci aux services de secours, lesquels peuvent, au moyen du drone, faire parvenir un défibrillateur à l'endroit voulu.

Le Defikopter pose cependant quelques problèmes: il coûte non seulement pas moins de 20.000 euros, mais aux termes de la loi allemande, un drone ne peut pas non plus voler de manière autonome. Le mini-hélicoptère n'est pas non plus utilisable en cas de vent violent.

En savoir plus sur:

Nos partenaires